Skip to content

Spot. Au château, à cheval, en dansant… We idées pour rendre votre mariage inoubliable !

Le manoir du Tourp fait partie des lieux pouvant être loués pour fêter un mariage. (©La Manche Press)

July and August sont les mois préférés des amoureux et amoureuses pour se marier, nous arrivons doucement à la fin de « the season of mariages ». et dans la stainfrom nombreux lieux d’exception et companies Specialized in the matrimonial business, they work to perform the mariages in the department as well as great as possible.

Tout d’abord, on peut aboarder les nombreuses entreprises et acteurs qui peuvent vous accompagner dans l’organisation d’un mariage. Il ya bien sûr les classiques : traiteurs, organisateurs, restaurateurs, musiciens… Mais il est aussi possible de trouver what original concepts.

Of the dance and gourmandises

Pour ceux et cells qui veulent éblouir les convives sur le dancefloor, la société « Danse tous styles » propose des cours de danse et propose même de vous accompagner « pour réaliser la chorégraphie qui vous correspond ». Toujours dans le thème de la danse, des compagnies proposing to come mettre de l’ambiance à la fête.

Lyv’n’ko is present above all as a cabaret dance company. As the team explains in the presentation:

« What’s more festif and glamor than a cabaret show for famous people, the most beautiful day of your life? ».

Effectively, the ambiance is assured by the disorganized company surnamed « Le Moulin Rouge Normand ». In short, the Daleth Compagnie decided to do nothing but limited itself to dance. Les artistes de la compagnie disposent d’une performance range très étendue, allant de « la magie aux arts du cirque en passant par le théâtre’. Comedians, échassiers, magicians, clowns, dancers, acrobats… Il ya l’embarras du choix!

pour them gourmands, il ya de nombreux traiteurs, boulangers, restaurateurs et pâtissiers de qualité dans la région. Charlotte Créations Gourmandes is tempted to the disposition of the clients to realize it or the gates of your dreams. Dans sa galerie de ella, on peut admirer un gâteau de mariage sur le theme d’Harry Potter ou encore des petits biscuits portes noms de toutes les couleurs.

Des lieux d’exception

Et pour ceux qui s’inquiètent de the ecological impact de leur mariage, de plus en plus d’agence de mariage, comme l’agence Hors Norm par exemple, sont de plus en plus soucieux de proposer de l’événementiel ecoresponsible.

Videos : at the moment sur Actu

L’animation et l’organisation, c’est très bien, mais il faut aussi think au décor. More pas d’inquiétude, les lieux superbes, ce n’est pas ce qui manque dans la Manche, et chacun avec leur personnalité propre de him. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts. Certain sites met also in advance of the natural cadres of La Manche for photos and memes of receptions. Them plagues sont bien sûr abordées, mais pas que. Them forêts du sud de la Manche sont présentées comme des lieux à l’fairy ambience.

Pour les amateurs de chevaux

Et pour ce qui est des bâtiments, chacun fait valoir sa particularité. Les écuries de Bouillon (Bricquebosq) proposer de faire participaper ses chevaux à vos shooting photos au milieu des champs. Et pour la réception, vous pouvez profiter des anciennes étables que ont été rénovées pour accueillir various feasts and celebrations.

Toujours pour les fans de chevaux, la Ferme Équestres des Courlis (Champeaux) vous permet d’arriver en calèche tirée par les chevaux des lieux. Calèche qui peut d’ailleurs être decorated in function of the thème du mariage. For ceux qui veulent du «bling-bling», le Casino de Coutainville et ses soixante-quinze machines à sous, ses deux tables de blackjack et sa roulette anglaise électronique are available at the location.

au chateau

Vous voulez plus classiques? La Manche is full of chateaux! Il ya celui de la Roque (Hébécrevon) avec sa grande verrerie de l’orangerie et ses chambres avec des lits à baldaquins, ou encore le château de la Crète (Granville), avec sa vue sur la baie du Mont-Saint-Michel et ses grandes baies vitrées, pour n’en nommer que deux.

Et il ya aussi des lieux qui font un peu moins «luxueux», mais tout aussi charmants et bien plus bucolic comme par exemple la ferme des mares (Saint-Germain-sur-Ay) or le moulin du Perron (Saint-Aubin-du-Perron). Bref, si vous souhaitez vous dire “oui” dans la Manche, restez pour y faire la fête, nul doute que vous trouverez votre bonheur.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu. In one click, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.